Bonjour, merci pour l'expression de ton point de vue.
Il m'a fallu aussi du temps pour accepter mon inferiorité. j'y suis parvenu (en partie malgré-moi) en retournant à ma petite enfance.
Quand je rentre du travail, au moment où je franchis la porte de la maison, je je suis plus du tout un adulte. je suis un très petit enfant. En rentrant le soir, il y a en général un mot sur lequel mon épouse a écrite de sa jolie écriture une liste de petites tâches à accomplir. Le mot se termine toujours par la permission d'aller jouer tout seul dans ma chambre avec mon petit jouet preferé. Elle signe toujours la petite liste par un gentil encouragement comme 'Ta maman qui aime ******* petit champion' ou 'gros bisous, mon petit mouilleur de lit'
J'ai les inconvénients et les avantages de la situation de petit enfant. Ainsi, je ne vois personne comme un dieu mais les gens comme des adultes (ce qui me paraît plus normal).
Bien sur, mon épouse n'est plus chérie mais maman chérie et maman chérie a un ami (******* patron) qui aime beaucoup le tout petit enfant que je suis.